Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > Annuaire

ROLLET Marion


 
Ingénieur d’études

Equipe CROPS

Tel : 04 91 28 91 83
 
marion.rollet@univ-amu.fr
 
 
 
Activités principales :

Dans le cadre de mes fonctions d’Ingénieur d’étude, j’assure la responsabilité du service de chromatographie dédié à la caractérisation de molécules organiques et de macromolécules. Le parc analytique est constitué de 8 chaînes de chromatographie liquide, une chaîne de chromatographie en phase gazeuse couplée à la spectrométrie de masse et une chaîne de chromatographie flash.
Je dispense également des formations à des industriels ou à des universitaires sur les techniques de chromatographie liquide avancées pour la caractérisation de polymères.

Mes activités de recherche portent sur la caractérisation des polymères, essentiellement par des techniques de chromatographie liquide avancées. Plus particulièrement, mes activités sont centrées sur le développement de méthodes analytiques originales et la caractérisation de mélanges complexes de polymères et de polymères à architecture contrôlée. Les techniques de chromatographie liquide mises en place au sein du laboratoire sont la Chromatographie d’Exclusion Stérique (SEC), la Chromatographie Liquide aux Conditions Critiques (LC CC) ainsi que la Chromatographie Liquide aux Conditions Limites de Désorption (LC LCD).

Mots-clés :

Caractérisation des polymères, Chromatographie Liquide, Chromatographie d’Exclusion Stérique, Chromatographie Liquide aux Conditions Critiques, Chromatographie Liquide aux Conditions Limite de Désorption.